Les auberges de jeunesse.

Que vous ayez besoin d’une chambre privée ou tout simplement d’un lit pour la nuit avec des installations communes, le réseau des Auberges de Jeunesse vous accueille dans une ambiance multiculturelle et ouverte sur le monde ; ce sont des lieux de rencontres privilégiés qui favorisent l’amitié et les contacts entre tous de part les espaces communs et la convivialité qui y règne.

Les Auberges de Jeunesse ont l’esprit ‘jeune’ (sans limite d’âge, sans jugement), les prix sont abordables et il y en a partout dans le monde ! On y trouve des chambres à 2, 4 ou 6 lits et elles accueillent aussi bien les voyageurs individuels que les groupes, les écoles ou les familles. Suivant le confort et les services, elles sont classées en 5 catégories de 1 à 4 ‘sapins’.

Les Auberges de Jeunesse s’engagent à promouvoir les pratiques de tourisme durable et veillent à minimiser l’impact du tourisme sur l’environnement.

logo-scoopiz1trBesoin d’un vol, d’un train, de covoiturage, Scoopez, vous trouverez  !

Suivez-nous !!

frenchhostelFrenchHostelWorl.com – www.french.hostelworld.com

Si son activité concernait au départ les auberges de jeunesse officielles et indépendantes, la société fondée en 1999 propose aujourd’hui des campings, des appartements, des B&B et des hôtels économiques, avec actuellement un nombre d’établissements supérieur à 24.000 dans plus de 180 pays. Plus de 4 000 excursions sont proposées sur FrenchHostelWorld.com.

hihostelsHostelling International – https://www.hihostels.com/

Plus de 4.000 Auberges de Jeunesse dans 90 pays à travers le monde.
Hostelling International (HI) est une organisation à but non lucratif et est le seul réseau mondial regroupant les Associations d’Auberge de Jeunesse. Toutes les auberges répondent à des normes de qualité qui vous garantissent des logements sûrs dans un cadre convivial et à des prix abordables, de la maison arboricole en Norvège au château en Ecosse, dans un jumbo-jet à Stockholm, un phare en Californie ou un bateau à Budapest…
HI propose des offres spéciales pour ses adhérents sur base d’une cotisation annuelle (au moins 10% d’économie sur le coût de l’hébergement pour les auberges membres de HI, l’admission à prix réduit à des attractions ou musées, réductions sur les repas, le transport…). Dans certains pays, la carte de membre HI est obligatoire.
277 auberges HI ont été jusqu’ici certifiées par un label environnemental ou de développement durable et toutes s’engagent à promouvoir les pratiques de tourisme durable et veillent à minimiser l’impact du tourisme sur l’environnement.

aubergesdejeunessAubergesDeJeunesse.com – www.aubergesdejeunesse.com/

Plus de 30.000 auberges de jeunesse et chambres pas chères dans 4.000 villes. AubergesDeJeunesse.com propose la réservation d’auberges et de logements à bas prix dans 4.000 villes partout dans le monde, sur les cinq continents.

hostebookerHostelBookers.com – http://fr.hostelbookers.com/
Hostelbookers propose plus de 3.500 destinations dans le monde entier au niveau d’un hébergement économique, d’un hôtel pas cher ou d’une auberge de jeunesse. Pas de frais de réservation ni de frais de services.

Conseil pratique :
D’ordinaire dans une auberge de jeunesse, le sac de couchage en drap est obligatoire mais on peut y louer des draps si nécessaire.

 

Vous voulez allez où vous ?!

City Maps 2Go permet d’accéder à 6700 cartes sans connexion et sans avoir à les télécharger,
elles sont déjà dans l’appli. Il y a aussi des extrait Wikipedia sur
les sites touristiques et attractions.


Google Play
App Store

Lonely Planet

2 for 1 on City guides - use PROMOCODE FREECITY