Les locations de particuliers

Le commerce « C to C » (consumer to consumer) est né avec l’économie du partage (sharing economy) et se fonde non pas uniquement sur l’échange altruiste mais aussi sur l’optimalisation de ses biens en augmentant au passage ses revenus. Les nouvelles technologies rentabilisent ainsi de nouvelles activités et créent de nouveaux services comme la location de matériel privé, d’une chambre inoccupée ou encore le covoiturage. Cette économie collaborative se développe sans cesse et dans tous les domaines favorisant les échanges. Partez à la découverte de logements de vacances proposés par des particuliers sur des sites communautaires pour une alternative à l’hôtel. En famille, en amoureux, en solitaire ou entre amis, pour des vacances ou un voyage d’affaire, louez un appartement, une maison ou une chambre dans les plus grandes villes du monde. A découvrir aussi les chambres d’hôtes, les B&B, les logements insolites (cabanes dans les arbres, yourtes…), les gîtes, villas, chalets ou bungalows, chambres d’étudiant, … les options sont nombreuses sur les sites communautaires :
Bedycasa BedyCasa – http://fr.bedycasa.com/ Location et réservation de logements de particuliers fondée en 2007 qui propose plus de 20.000 annonces de chambres chez l’habitant, plusieurs milliers de membres répartis dans 159 pays. BedyCasa met en relation des hébergeurs qui ont une chambre à louer avec des voyageurs, des étudiants ou des personnes en déplacement professionnel cherchant à la fois un logement pas cher, sécurisant, facile à réserver et une expérience humaine. Possibilité aussi de trouver une famille d’accueil pour un séjour linguistique ou une chambre d’étudiant.
wimduWimdu – http://www.wimdu.fr/ Wimdu est une plateforme en ligne de location de logements privés fondée en 2011 qui propose une variété de 300.000 offres d’hébergement dans plus de 100 pays. En créant un lien entre des voyageurs et des hôtes à travers le monde, Wimdu propose une expérience de voyage authentique et agréable pour les gens qui recherchent une alternative à l’hôtel. De quoi trouver, à coup sûr, le logement qui vous plaît dans des endroits plus étonnants les uns que les autres et à des prix abordables !

  Avec 9flats, réservez une location de vacances au sein d’appartements et de maisons de vacances ainsi que de nombreuses chambres d’hôtes auprès de milliers de particuliers à travers le monde. Une sélection de 120.702 locations de vacances dans le monde pour une alternative à l’hôtel.

homelidays HomelidayDes vacances réussies en louant sur Homelidays. Elu Service Client 2011!   Homelidays, site de location de vacances entre particuliers fondé en 1999, regroupe 87.000 annonces de locations de vacances, maisons, villas, chalets, appartements, mobilhomes … dans 120 pays.
airbnbAirbnb – https://fr.airbnb.be/ Airbnb est une plateforme communautaire de location et de réservation de logements de particuliers fondée en 2008. Il couvre plus de 500.000 annonces sur plus de 33.000 villes et 192 pays. Un appartement, une chambre, une cabane dans les arbres ou encore un bateau ? Qu’il s’agisse d’un appartement pour une nuit, d’un château pour une semaine ou d’une villa pour un mois, Airbnb offre des expériences de voyage à tous les prix.
gomestay       Homestay.com – www.homestay.com/ Homestay.com is an online booking platform for travel accommodation. Homestays allow guests to book a room in a local person’s home on a nightly, weekly or monthly basis for a fee. In all of our homestays there is a host present during the stay, enhancing the guest’s travel experience through their hospitality and local knowledge.