Logement chez l’habitant

Gratuit ou pas cher

Etre accueilli partout dans le monde ou recevoir chez soi un voyageur sur son canapé ou dans une chambre d’amis, partager l’hospitalité, rencontrer, échanger… telles sont les possibilités d’un nouveau réseau mondial qui permet à tous d’être hébergé gratuitement !

 

couchsurfing2 couchsurfing1

Apparu en 2004, le « couchsurfing » (littéralement « surfer d’un canapé à l’autre ») propose à une communauté de 7 millions de membres de voyager dans plus de 100.000 villes (plus de 200 pays) et de découvrir plus de 170.000 activités dans le monde ! Les couchsurfeurs partagent leur culture dans le respect mutuel et se créent un vaste réseau amical centré sur l’humain.

Selon les termes du site, CouchSurfing cherche à « rapprocher les personnes et les lieux dans le monde, créer des échanges de savoir, élever la conscience collective, diffuser la tolérance et faciliter la compréhension interculturelle ». L’occasion aussi de redécouvrir sa ville autrement en partageant avec la communauté de couchsurfeurs près de chez vous !

Divers réseaux ont vu le jour et partagent les mêmes principes du partage et de l’échange d’hospitalité. Pour trouver un hôte ou proposer votre hospitalité, voici les plus grands sites qui proposent un logement ou un hébergement gratuit partout dans le monde :

Couchsurfing, voyager et faites vous des amis partout dans le monde

Couchsurfing, voyager et faites vous des amis partout dans le monde

 

Hébergement gratuit partout dans le monde. Communauté de 7 millions de membres active dans plus de 200 pays dans le monde.

Couchsurfing – https://www.couchsurfing.org/

 

 

 

 

bewelcome1

Be Welcome – http://www.bewelcome.org/
Hébergement gratuit partout dans le monde.
Le site annonce plus de 60 000 membres inscrits en mai 2014.

BeWelcome est un projet créé en 2006 par des volontaires insatisfaits du réseau Hospitality Club qui ont fondé officiellement l’association à but non lucratif BeVolonteer.

 

HOSPITALITY CLUB  Hospitality Club – http://www.hospitalityclub.org/

Hébergement gratuit partout dans le monde.
33 000 membres dans 207 pays (juin 2014)

cosmopolit Nightswapping – Nightswapping Basé sur le concept du troc de nuits, le Nightswapping offre la possibilité aux particuliers de ne plus payer leur hébergement lors de leurs vacances. Plus de 6000 logements dans 54 pays (juin 2014), ce concept innovant pour revisiter l’échange de maison a été imaginé fin 2011. Il faut au préalable devenir membre du site (à partir de 34,90€) et vous recevrez jusqu’à 7 nuits gratuites lors de votre inscription.

globalfreeloader

 

 

Global Free Loaders – http://www.globalfreeloaders.com/

servas

Servas – http://www.servas-france.org/

SERVAS est une ONG créée à la fin de la seconde guerre mondiale qui œuvre pour la paix dans le monde et qui permet des rencontres directes entre personnes de différents pays. C’est un réseau international d’adhérents qui regroupe plus de 15 000 membres dans le monde (juin 2014). Il faut payer une cotisation de 19€ pour être membre de Servas afin de bénéficier du réseau international d’hôtes et de voyageurs.

WARMSHOWERS Warm Showers – https://www.warmshowers.org/ La communauté Warm Showers est un système d’échange gratuit d’hébergement entre cyclo-randonneurs à travers le monde. Les personnes qui souhaitent héberger des cyclo-randonneurs s’inscrivent et fournissent un moyen d’être contactés pour de temps en temps héberger quelqu’un et partager le récit de ses aventures autour d’un verre.

Nature-Sens, le naturel revient au galop
Nature-Sens propose une gamme de produits tant pour les soins personnels que pour la maison qui représente une véritable alternative aux produits cosmétiques ou d'entretien conventionnels.

Location Saisonnière

Location Saisonnière

Mas Escarabill

Le MAS Escarabill, datant du milieu du XIXè siècle, au cœur des Pyrénées Orientales, avec grande terrasse et magnifique vue panoramique sur la vallée du Vallespir, est un endroit calme et paisible qui vous permettra de vous libérer du stress. Cet endroit de paradis est bien réel.

Suivez-nous !!

logo-scoopiz1trBesoin d’un vol, d’un train, de covoiturage, Scoopez, vous trouverez  !