Repas chez l’habitant

Partager des repas chez l’habitant

Foodsurfing – Eatsurfing – Social Dining

Des sites Internet mettent en relation des hôtes et des participants lors de repas chez l’habitant. Que vous soyez touriste, expatrié ou local, il est possible de trouver un hôte et une table pour manger chez un particulier. Pour les passionnés de cuisine, il est très simple de devenir hôte et de très vite organiser son premier repas. Ce repas peut prendre la forme d’un dîner, d’un brunch, d’un déjeuner ou d’un apéritif chez l’habitant. Une façon de découvrir les traditions culinaires locales. Cette nouvelle formule prend parfois le nom de FoodSurfing ou EatSurfing. Le foodsurfing permet des rencontres, des découvertes culinaires, du partage et le croisement d’une multitude de cultures… Etre hôte ou devenir convive et s’inviter chez un particulier pour un repas chez l’habitant, c’est une expérience unique de la consommation collaborative !

cookeningCookening.fr : https://www.cookening.com/fr Des repas à la maison pour des rencontres improbables… Avec Cookening, on se rejoint derrière les fourneaux pour cuisiner ensemble ou on passe directement à table : chaque hôte propose de partager sa cuisine, simple ou gastronomique, toujours conviviale et à l’écoute des petites contraintes alimentaires des participants. Un repas chez partagé avec vous chez lui, dans une demeure familiale, un appartement haussmanien, une baraque sur la plage ou un atelier d’artiste, dans des lieux aussi variés que les hôtes qui vous ouvrent leurs portes… Une expérience qui ne peut qu’authentique ! Cookening est une communauté de passionnés qui veulent aller manger chez l’habitant ou organiser des repas fait maison. Propositions sur la France (Paris, Lyon, Toulouse…), Espagne, Italie (Florence…), Londres, Amsterdam, Bruxelles, NYC…
Live my food : https://fr.vizeat.com Livemyfood est un site de mise en relation autour du repas chez l’habitant. Il permet à tous ceux qui le souhaitent de se rencontrer autour d’un repas, que ce soit durant un voyage à l’étranger ou dans leur propre pays. Le principe est simple : on s’inscrit en tant qu’hôte, invité ou les deux (90% des membres sont prêts à recevoir à dîner chez eux). Ensuite, il suffit d’indiquer son profil, ses préférences gastronomiques et éventuellement ses spécialités culinaires. Les internautes parcourent les fiches en fonction de leur destination, choisissent leur hôte au feeling ou selon les notes attribuées et le contactent directement pour les formalités. Le site s’adresse à des personnes qui ont une grande ouverture d’esprit, qui ont faim d’expériences culinaires authentiques et de rencontres culturelles et s’axe autour des valeurs de la convivialité, du partage et du manger local. Aujourd’hui, plus de 75 pays y sont répertoriés.
voulezvousdinerVoulezVousDîner : http://www.voulezvousdiner.com/fr VoulezVousDîner est une plateforme de réservation de repas chez l’habitant. Mangez chez l’habitant, voyagez autrement : rencontrez et mangez avec les habitants ! VoulezVousDîner est une invitation à réveiller le chef qui sommeille en chacun d’entre nous et faire de la cuisine un moment de partage et d’ouverture unique sur le monde. Propositions sur Paris, San Francisco, New-York, Londres…

Suivez-nous !!

Nature-Sens, le naturel revient au galop
Nature-Sens propose une gamme de produits tant pour les soins personnels que pour la maison qui représente une véritable alternative aux produits cosmétiques ou d'entretien conventionnels.
Nature-Sens, le naturel revient au galop
Nature-Sens propose une gamme de produits tant pour les soins personnels que pour la maison qui représente une véritable alternative aux produits cosmétiques ou d'entretien conventionnels.

Location Saisonnière

Location Saisonnière

Mas Escarabill

Le MAS Escarabill, datant du milieu du XIXè siècle, au cœur des Pyrénées Orientales, avec grande terrasse et magnifique vue panoramique sur la vallée du Vallespir, est un endroit calme et paisible qui vous permettra de vous libérer du stress. Cet endroit de paradis est bien réel.

Je cherche une place