Vie locale

A travers des activités locales, créer des connexions dans la

vie réelle ou rencontrez vos voisins…

 

img100-4-1-21Qui mieux qu’un habitant du coin peut vous donner les bons tuyaux, les bonnes adresses, vous initier à une activité ou vous faire découvrir sa région ?

Grâce aux réseaux d’échanges, c’est l’occasion de vivre l’hospitalité à l’échelle locale ou internationale lors de vos voyages.

Rencontrez des voyageurs, accueillez des invités, ouvrez votre porte aux autres cultures et aux gens qui les font vivre, vivez des expériences enrichissantes sur le plan humain…

Vous pouvez prendre part aux activités de votre ville, devenir un élément actif, rencontrer les membres dans votre ville, votre village ou d’ailleurs… Rejoignez ou créez des rencontres locales, apprenez, découvrez, faites découvrir et appréciez en participant à des réseaux mondiaux d’échanges !

Suivez-nous !!

 

Global greeter

GREETING
Les ambassadeurs d’une ville sont appelés les Greeters et proposent des visites guidées gratuites de leur ville à des visiteurs de passage. Le concept de Greeter est né à New-York en 1992, il vient du terme anglais « to greet » qui signifie « entrer en contact avec quelqu’un ».
Découvrez une ville à travers les yeux de ses habitants grâce aux Greeters, des bénévoles enthousiastes passionnés par leur ville qui partagent avec vous leur perception de leur ville, leurs anecdotes et leurs bons plans, le temps d’une rencontre d’une durée de deux à quatre heures et qui privilégie la mobilité douce (transports en commun, à pied ou à vélo). Le programme est élaboré de commun accord entre le Greeter et les participants (max 6 pers.), Une expérience touristique peu banale qui vous offre une visite hors des sentiers battus !

Global Greeter Network – http://www.globalgreeternetwork.info/
Le réseau international des Greeters a été créé en 2005 et compte en 2014 une cinquantaine d’adhérents dans le monde entier. Une trentaine de réseaux sont en cours de création.
Les membres des Greeters sont des organisations (associations, Offices de Tourisme) qui ont formé et mis en place un groupe de greeters dans leur ville ou région, suivant les valeurs édictées par GGN (Global Greeter Network).
Greeters de Belgique – http://www.greeters.be/
Greeters de France – http://www.francegreeters.fr/

 

 

good spot

Good Spot – http://www.good-spot.com/
Des centaines d’activités aux 4 coins du monde proposées par des personnes passionnées qui s’attacheront à vous faire voir le monde autrement moyennant une participation financière modérée, c’est ce que vous propose Good Spot et ses guides locaux. Depuis la visite guidée proposée par un guide à la découverte de la cuisine du coin par un gastronome averti, en passant par l’initiation ou la pratique d’un sport sympa, découvrez les bons plans de la communauté…

 

logo-small-couchsurfing

Couchsurfing – https://www.couchsurfing.org/

La communauté couchsurfing, qui signifie littéralement « surfer d’un canapé à l’autre », propose à une communauté de 7 millions de membres (juin 2014) de voyager dans plus de 100.000 villes ou plus de 200 pays et de découvrir plus de 170.000 activités dans le monde ! Les couchsurfeurs partagent leur culture dans le respect mutuel et se créent un vaste réseau amical et d’échanges de services centrés sur l’humain, le tout gratuitement.
Les activités sont nombreuses et variées, cela va de l’échange autour d’un verre, à la visite guidée d’une ville, au partage d’une activité locale…

bewelcome1

Be Welcome – http://www.bewelcome.org/
Le site annonce plus de 60.000 membres inscrits en mai 2014 et la communauté BeWelcome propose diverses activités gratuitement au public du coin ou aux voyageurs en transit dans la ville ainsi qu’une présentation des manifestations locales, folkloriques, culturelles… à ne pas manquer dans la région !

Certains bénévoles de BeWelcome organisent des rencontres (restaurant, pique-nique, visites, promenades) ouvertes aux autres membres et à leurs relations.

S’abonner à skype

Avec skype, vous pouvez téléphonner de skype à skype gratuitement. Pour des appels de Skype à téléphone, c'est très bon marcher. Skype – the whole world can talk for free

Acheter du credit

Je cherche une place