Séjours linguistiques

Etre hébergé dans une famille d’accueil afin d’apprendre une langue étrangère, une formule recherchée par de nombreux jeunes ou par des parents pour leur enfant afin d’apprendre à parler couramment une autre langue.
Cette formule est peu coûteuse et vous choisissez directement votre famille d’accueil via des sites communautaires dédiés à cette formule.

L’immersion linguistique dans un pays étranger au sein d’une famille d’accueil contribue grandement à l’assimilation d’une nouvelle langue grâce aux échanges réguliers avec vos hôtes. Pour parfaire votre apprentissage, vous pourrez également rajouter des cours de langues pour un apprentissage intensif.

Echange linguistique

La formule de l’échange linguistique est fondée sur l’hospitalité réciproque alternée. Bon plan au niveau économique, elle requiert un investissement personnel.

Voici les sites en vue d’organiser un séjour ou un échange linguistique :

homestay bookingHomestay Booking – http://www.homestaybooking.fr/
Un réseau de 22.113 familles d’accueil vous héberge contre une contribution financière, possibilité de stages et de volontariat à l’étranger, de cours de langues…
Homestaybooking.com est un site de réservation qui donne aux visiteurs la possibilité de réserver leur séjour directement avec leur famille d’accueil. Aucun frais de réservation ne leur est demandé, et en général les tarifs sont moins élevés que s’ils passaient par des agences, par une école de langues etc… Les familles peuvent publier gratuitement leur offre d’accueil et ce, sans limite de temps. Elles ne devront payer une faible commission qu’en cas de réservation ferme d’un séjour. En procédant ainsi, homestaybooking.com offre un service à un tarif raisonnable.

lingooLingoo – http://www.lingoo.com/
Lingoo est une communauté en ligne, qui a pour objectif de faciliter l’apprentissage des langues pour les jeunes par le biais d’échanges entre familles partenaires ou de séjours linguistiques payants en familles d’accueil.
Lingoo permet aux parents d’entrer en contact avec des familles à l’étranger qui ont des enfants d’âge similaire, avec les mêmes centres d’intérêt et les mêmes valeurs. Il permet de faire connaissance en ligne et d’organiser sans intermédiaire un échange linguistique.
Le rôle de la famille d’accueil pendant le séjour de l’enfant consiste à l’aider à comprendre la culture et à communiquer dans la langue.
Il n’est plus nécessaire de faire appel à un organisme de séjours linguistiques, souvent impersonnel et onéreux, vous pouvez choisir une famille d’accueil rétribuée qui conviendra parfaitement à votre enfant. Vous discutez directement avec la famille d’accueil des conditions et du prix du séjour et vous la payez directement.

Suivez-nous !!

logo-scoopiz1trBesoin d’un vol, d’un train, de covoiturage, Scoopez, vous trouverez  !