Nightswapping

nightswappingNightswapping invente le troc de nuits entre particuliers. Devenez hôte, rencontrez des voyageurs du Monde entier et voyagez sans payer d’hébergement.

AVENTURES EN TERRES AMÉRINDIENNES

Emotion Planet & Scoopiz lance : « AVENTURES EN TERRES AMÉRINDIENNES« , un voyage expérience au Québec pour jeunes de 16 à 24 ans. Infos voyage« Entre lacs et forêts québécoises, une itinérance à pied et en canoë pour 12 jeunes Européens et 12 jeunes Amérindiens, à la découverte du Monde amérindien. Expérience humaine riche, intense, forte et profonde garantie…« Parce qu’ils est temps que chaque jeune découvre par lui-même sa richesse, qu’il prenne conscience qu’il peut avoir une action sur la construction du monde de demain....

Scoopiz et Emotion planet

Emotion Planet & Scoopiz proposent des voyages à dimension humaine !

Une autre façon de voyager…

Emotion Planet  propose aux voyageurs, que ce soit en individuels, en petits groupes ou en familles avec ou sans enfants, des voyages axés sur la rencontre avec les populations locales.

> Présentation d’un woofing responsable et libre

Woofing alternatif, un mode de voyage responsable Partir en vacances dans un environnement inhabituel, c’est ce que souhaitent la plupart des voyageurs. Toutefois, qui dit voyage dit déplacement et hébergement, et forcément toutes les dépenses qui vont avec. Un budget souvent important doit ainsi être alloué pour réaliser son séjour. Il existe un moyen beaucoup moins onéreux pour se dépayser et passer des vacances inoubliables sans trop solliciter son porte-monnaie : il s’agit d’un woofing responsable et libre. Vacances gratuites à la ferme grâce au tourisme d’immersion C’est un concept du tourisme durable. Le woofing alternatif est un moyen pour les adeptes du voyage à petit budget de réaliser leurs rêves. Le principe est très simple : il s’agit de partager un mode de vie directement chez l’habitant, en apprenant et échangeant, et tout en étant accueilli gratuitement. On appelle cela le tourisme d’immersion. Qu’y a-t-il à gagner dans un woofing responsable ? Un vacancier responsable ne bénéficie pas que de l’hébergement. En effet, il acquiert aussi un savoir faire. Par exemple, il apprendra à jardiner, monter un mur, récolter, fendre du bois, vivre en montagne ou en savane… Bref à vivre avec son nouvel environnement et découvrir le métier de son hôte. Il partagera aussi la vie familiale de ceux qui l’accueillent. Il découvrira le pays et les cultures locales par les yeux de ses habitants. Voilà ce qu’est le tourisme d’immersion Comment s’y prendre pour faire du tourisme d’immersion ? Contactez nous si vous le voulez, nous vous aiderons autant que possible. Alors si vous êtes intéressé par le tourisme d’immersion, sachez qu’il existe des sites d’annonces...

Loger chez l’habitant

img100-2-2-6Etre accueilli partout dans le monde ou recevoir chez soi un voyageur sur son canapé ou dans une chambre d’amis, partager l’hospitalité, rencontrer, échanger… telles sont les possibilités d’un nouveau réseau mondial qui permet à tous d’être hébergé gratuitement !

Nature

img100-4-2-22
Nature, montagne, plein air, symbole de liberté.

Vie locale

img100-4-1-21

Qui mieux qu’un habitant du coin peut vous donner les bons tuyaux, les bonnes adresses, vous initier à une activité ou vous faire découvrir sa région ?

Covoiturage

img100-3-2-18Une façon écologique, économique et conviviale de voyager dans toute l’Europe.
Les formules de covoiturage sont souples, le conducteur et ses passagers partagent les frais,

Voyages humanitaires

img100-2-12-16Partir à l’étranger tout en s’investissant dans un projet local bénévolement, l’occasion de vivre une expérience enrichissante et passionnante !

Glamping – Insolite

img100-2-9-13Le glamping, issu de la contraction de « glamour » et « camping », expression anglo-saxonne née en 2006, est un type d’hébergement touristique de plein air qui allie luxe et natureconfort et respect de l’environnement …

Gamping

img100-2-7-11Le « Gamping » est une contraction de Garden et de Camping, c’est donc une forme de camping chez l’habitant ou le concept de la chambre d’hôtes décliné pour les campeurs.

Voyager en travaillant

img100-2-11-15Les jobs de vacances permettent de financer son voyage à l’étranger ; ils peuvent être de durée très variable, jusqu’à un an, suivant les formules choisies.

Ecotourisme-Woofing

img100-2-5-9Il existe différents réseaux permettant de mettre en contact host et voyageur pour un échange « travail contre logement » avec ou sans repas dans un objectif d’échange …

Hébergements

_home2-100
Vous trouverez dans cette rubrique tout un ensemble de propositions et de découvertes pour se loger gratuitement ou à moindre frais.