L’alliance entre Ryanair et Norwegian pourrait chambouler les vols vers les USA et l’Asie

L’alliance entre Ryanair et Norwegian pourrait chambouler les vols vers les USA et l’Asie

Traverser l’Atlantique pour le prix d’un rasoir électrique : c’est le nouveau projet fou de la compagnie aérienne low cost Norwegian. Les Nordiques ont décidé de casser les prix en annonçant des vols du Royaume-Uni vers New York pour la modique somme de 65 euros le trajet dès cet été. Un prix brut et d’appel auquel il faut ajouter plusieurs dizaines d’euros pour des suppléments bagages, choix des places et autre ravitaillement à bord. Notons aussi que ce tarif ne sera valide (dans un premier temps ?) que depuis la ville écossaise d’Edimbourg et vers un aéroport « secondaire » de New York (Newburgh-Stewart ?) aux taxes moins importantes. Comment expliquer cette réduction radicale de plus de 50 % des tarifs habituels pratiqués par la compagnie norvégienne ? Simple, d’après son patron Bjorn Kos, il suffit d’avoir le bon avion, à savoir le nouveau Boeing 737Max, jugé beaucoup moins énergivore et annoncé plus performant que ses prédécesseurs. Norwegian va être la première compagnie au monde à en prendre livraison avec six avions qui seront basés en Europe en avril prochain. Et ce n’est qu’un début : les Norvégiens en ont commandé 94 autres. Ce nouveau Boeing, à la base un avion destiné au moyen-courrier, pourrait donc être le facteur déclencheur permettant de voyager moins cher vers l’Amérique. Le Boeing 737 Max, de plus ou moins 200 places, est ainsi beaucoup plus petit que les avions traditionnels traversant l’Atlantique. La course au low cost sur ces lignes, pour l’instant, menées par les compagnies nordiques, telles que Norwegian ou l’Islandaise Wow, pourrait ainsi être relancée. On imagine que l’Irlandaise Ryanair, qui a commandé...
Bon plan Bruxelles-Paris en TGV

Bon plan Bruxelles-Paris en TGV

Notre Dames

Un train low cost donc, dont les billets seront vendus à partir de 19 euros par trajet (10 euros pour les moins de 12 ans) et ne dépasseront pas 59 euros (non remboursables)

Nightswapping

nightswappingNightswapping invente le troc de nuits entre particuliers. Devenez hôte, rencontrez des voyageurs du Monde entier et voyagez sans payer d’hébergement.